Prochaines dates à convenir

inscrivez-vous en bas de page pour être tenu(e) au courant

 

NOS RELATIONS COMME OPPORTUNITÉ D'ÉVOLUTION

 Une vie relationnelle épanouie grâce à l'amour de soi

 

 

 

Introduction: le sens des relations humaines 

 

Découvrons l'immense potentiel d'évolution qui se cache dans nos relations avec les autres

Ce cours n'est pas pour vous si...

 

  • Vous êtes défaitiste et vous croyez que rien ne change jamais.
     
  • Vous êtes convaincu que seuls les autres sont responsables de votre souffrance. 
     

  • Vous n'êtes pas prêt à consacrer au moins 4 heures par semaine à ce travail.
     

  • Vous n’êtes pas ouvert à la dimension spirituelle de la vie. 

 

Dès nos premiers instants de vie notre relation avec nos parents détermine notre degré de bien-être. Nos souvenirs les plus vifs datent souvent de nos interactions à l’école avec nos camarades et nos instituteurs. Nos premiers liens amoureux forgent pour beaucoup l’image que nous avons de nous-mêmes.

 

Même si consciemment nous savons que tout cela c’est du passé, ce passé se répète encore aujourd’hui dans nos relations avec les autres, parfois à un point tel que nous pouvons être tentés de nous isoler. 

 

De la perspective de l’être spirituel que nous sommes réellement, au-delà de notre vie terrestre, nos relations avec les autres nous offrent un miroir parfait pour découvrir les parties de nous qui ne sont pas encore alignées sur les lois universelles (amour, bonheur, joie, abondance, paix, partage, etc.). Nos conclusions erronées, notre croyance -- consciente ou inconsciente -- en un monde limité et hostile, notre dépendance de l’approbation des autres, toutes sont révélées grâce aux émotions que nous ressentons quotidiennement dans nos interactions avec les autres. 

 

Juste en-dessous de notre personnalité consciente se trouve la souffrance que nous ressentons dans nos relations qui nous révèle les blessures de l’enfant que nous avons été et les défenses que nous avons mises en place pour les protéger. 

 

En reprenant contact avec ces éléments dont nous avons détourné le regard, mais qui sont si proches de qui nous sommes vraiment, nous découvrons tout ce qui nous limite et nous fait vivre des états douloureux dans notre vie d’aujourd’hui.

 

Le noyau familial

 

La souffrance de l'enfance nous révèle la mission à accomplir : nous pouvons changer d'avis sur certaines parties de nous qui ne sont pas encore perméables à l'amour et au bonheur. 

 

La relation à soi

 

Notre ouverture au bonheur et la réalisation de notre tâche de vie dépendent de notre capacité à nous aimer et à nous accepter tels que nous sommes. Découvrons comment y arriver. 

 

La relation amoureuse

 

Notre puissant désir d'aimer nous révèle les parties de nous qui en sont incapables. En les transformant nous nous ouvrons progressivement au bonheur de s'unir à un autre être humain sans renoncer à notre propre individualité 

 

La relation parents-enfants

 

Nous aimons nos enfants et nous leur souhaitons une meilleure enfance que la nôtre. Mais c'est aussi dans cette relation que nous retrouvons notre propre souffrance.. et les défenses que nous avons mises en place pour nous en protéger. 

 

Les relations professionnelles

 

C'est dans ce domaine de notre vie que nous découvrons nos conflits avec l'autorité. En trouvant notre autorité intérieure nous développons le leadership qui nous permettra de réaliser notre potentiel divin. 

Le contenu

  • Vous vivez des difficultés dans vos relations avec les autres, que ce soit dans votre famille, dans votre vie amoureuse ou au travail. 

 

  • Vous avez du mal à vous aimer.

 

  • Vous avez l’impression que des schémas douloureux se répètent. 

 

  • Vous êtes seuls et isolés et vous avez peur de vous ouvrir aux autres. 

 

  • Vous avez l’impression de devoir vous effacer ou vous imposer pour vivre avec les autres.

 

  • Vous sentez qu’il doit y avoir un sens à vos difficultés relationnelles et vous voulez le découvrir

 

  •  Vous voulez que ça change ! 

 

 

Ce cours est pour

 

vous si...​

Marianne Hubert

a ramené de ses expériences de mort imminente un mode d’emploi de la vie sur terre pour révéler notre plus haut potentiel. Pour le partager elle crée, avec l’aide de l’entité spirituelle qu’elle canalise une méthode de travail sur soi, le Troisième Pôle, pour transformer les parties de nous qui ne sont pas encore en alignement avec les lois universelles et libérer progressivement notre identité spirituelle.

 

Elle est l’auteure d’un jeu d’oracle psychologique «le Divin au quotidien» et du livre «Accueillons notre imperfection». Elle donne des conférences et anime des stages et des ateliers en Belgique et ailleurs. Elle donne une formation à la relation d’aide. 

 

C’est avec amour, humour, clairvoyance et une foi inébranlable dans le potentiel illimité de chacun qu’elle accompagne ceux qui aspirent à élargir leur conscience et à laisser rayonner leur Soi divin dans leur vie.

 

 

"Elle a un don particulier de par son expérience de vie à réveiller les consciences. J'ai découvert une belle personne qui à mis des mots et mis en pratique un des aspects du développement personnel fondamental qui m'a toujours passionné depuis l'enfance. J'apprécie vraiment la manière accessible, claire et touchante avec laquelle elle présente et s'efforce de transmettre cet enseignement.​"

 

Alexandra Raes

"Marianne connaît parfaitement son sujet. Je la sens investie dans ce domaine, en service pour aider les autres. J’ai apprécié sa connexion, sa présence, son empathie, son amour, sa bienveillance et son accueil. Son discours est fluide. "

 

Luc Vander Motten​

"Très investie, très claire, ♥, ☼, présente les choses avec beaucoup d'humour et de simplicité." 

 

Adeline-Julie Baes 

"GENIALE et marrante."

 

Michelle Agha

"Je trouve Marianne très inspirante. C'est une personne d'une grande sagesse. J'apprécie son côté humble et accessible, le fait qu'elle ait conscience d'être toujours en chemin. J'admire ce qu'elle a bâti au fil des années."

 

Lucille Colpaert

"Marianne montre beaucoup de générosité et de délicatesse dans son approche et aussi du courage pour présenter ce contenu difficile en ligne. Elle utilise un langage de tous les jours pour communiquer des concepts difficiles à des personnes non-initiées."

 

Marie-Ange Gonzalez

La formation

 

La formation se donne du 2 septembre au 2 décembre 2019 chaque lundi soir de 20h à 22h. Les échanges se font dans un groupe Facebook fermé pendant toute la durée de la formation.        

 

Chaque module se déroule comme suit : le premier lundi, Marianne donne une conférence et une méditation guidée dont le résultat vous servira de fil rouge pour le travail par écrit.    

 

Le lundi suivant il y a une séance de questions-réponses par réunion Zoom pour échanger sur le vécu du lundi précédent.

Un travail est donné pour chaque module. Ces travaux sont lus par Marianne Hubert qui répond aux participants par mail et dans le groupe Facebook. Elle propose également des pistes d’observation de soi. Toutes les rencontres (conférences et questions-réponses) sont enregistrées et disponibles en ligne. Elles sont également transmises aux participants. Et peuvent donc être consultés à volonté. 

 

La formation et les échanges resteront en ligne jusqu’à un an après la fin de la formation. 

 

Quelques témoignages

 

En fait, notre expérience de vie se conforme à ce que nous formulons intérieurement et que nous pouvons retrouver dans l’observation de nos émotions. En observant nos émotions et en choisissant de changer d’avis, nous voyons rapidement notre expérience de vie changer complètement. 

Imaginez

 

Imaginez vivre vos relations de manière totalement détendue. Comme vous avez appris à vous accepter tel que vous êtes, vous vous aimez tel que vous êtes. Cet amour de vous-même vous rend perméable à l’amour des autres. Quelqu’un ne vous apprécie pas ? C’est pas grave. Vous êtes suffisamment à l’aise avec qui vous êtes et cela ne vous perturbe plus. Après tout, vous non plus vous n’appréciez pas tout le monde. Ouf, quel soulagement. 

 

Vous en avez fini avec la peur du rejet. Vous vous donnez à vous-même tout ce dont vous avez besoin et vous vivez désormais la relation avec l’autre comme un luxe apprécié plutôt que comme une nécessité. 

 

 

A l’issue de cette formation intensive de trois mois vous aurez appris à bien vous connaître. Vous aurez remplacé le mot « perfectionnisme » par le mot « croissance ». L’enfant qui vit en vous se sent désormais en sécurité et vous osez ouvrir grands vos ailes et assumer l’envergure du divin que vous êtes réellement. Vous avez trouvé le mode d’emploi pour permettre que votre expérience de vie s’aligne de plus en plus sur l’être fondamental que vous êtes dans tous les domaines de votre vie. 

 

 

Une nouvelle formation sur ce thème est prévue prochainement, inscrivez-vous sur la liste d'attente si vous êtes intéressés.

 

Je suis intéressée à participer à cette formation 

Le Troisième Pôle​