Dans certaines situations ou échanges avec les autres dans la vie de tous les jours nous ressentons de la confusion ou de la souffrance. Si notre émotion est parfois excessive, c’est parce que cette situation réveille un conflit intérieur plus profond qui demande notre attention.

 

Ce travail en groupe permet de prendre conscience de ces conflits intérieurs et du schéma répétitif qu’ils génèrent et de faire les liens avec notre enfance. Nous pouvons alors libérer notre vie actuelle du poids du passé.

Groupe de travail sur soi
Marianne Vos et Lucette Agrippa

Un lundi sur deux

Les conflits relationnels et les difficultés qui surgissent dans notre vie de tous les jours révèlent nos conflits intérieurs. En traitant ces conflits qui sont en lien avec nos blessures d’enfance nous pouvons libérer notre vie actuelle du poids du passé et changer notre expérience de vie !

 

Prochaine dates : lundi 22 octobre, 12 et 26 novembre – 19h30-22h30

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

 

 

Groupe intensif avec Marianne Hubert

 Un jeudi sur deux

 

Ce groupe de travail s'adresse aux personnes qui sont actives dans la relation d’aide quelle qu’en soit la forme ou à celles qui sont tout simplement impatients de réaliser leurs objectifs et rêves et qui sont prêts à confronter et transformer les obstacles intérieurs qui les en empêchent.

 

Prochaines dates : jeudi 9 et 23 août – 19h30-22h30

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

 

Nouveau! Groupe de travail sur soi 18-35 ans à Bruxelles.

Un mercredi sur deux.

 

Prochaine date : mercredi 15 août - 19h30-22h30

 

Lieu : 13, rue de la Jonchaie - 1040 Bruxelles

 

 

 

 

 

Groupe de travail sur soi - avancé
avec Marianne Hubert

Un jeudi sur deux

 

Vous êtes impatients de réaliser vos rêves et vous êtes prêts à confronter les obstacles intérieurs qui vous en empêchent?

 

Si vous êtes déjà engagé dans un travail approfondi sur vous-même ou actif dans la relation d'aide, ce groupe intensif animé par Marianne Hubert pourrait vous  convenir.

 

Un nouveau groupe se constituera à partir du 4 octobre (à partir de 7 participants).  Manifestez votre intérêt pour participer à une séance d’essai. Le groupe se réunira un jeudi soir sur deux.

 

 

Prochaine date : 15 novembre  - 19h30-22h30

Pour en savoir plus : Marianne Hubert 0477/53 57 51.

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

 

 

Groupe de travail sur soi 18-35 ans avec Marianne Hubert

Un jeudi sur deux

 

Les conflits relationnels et les difficultés qui surgissent dans notre vie de tous les jours révèlent nos conflits intérieurs. En traitant ces conflits qui sont en lien avec nos blessures d’enfance nous pouvons libérer notre vie actuelle du poids du passé et changer notre expérience de vie !

 

Première séance gratuite

 

Prochaines dates : jeudis 25 octobre et 8 novembre de 19h30 à 22h30

Pour en savoir plus : Marianne Hubert 0477/53 57 51.

Lieu : 13 rue de la Jonchaie – 1040 Etterbeek

 

 

La créativité, un chemin vers soi Pascale Pendville

Un vendredi par mois

 

Libérez le plein potentiel de votre créativité par le plaisir de créer et d’imaginer, sans contrainte et sans perfectionnisme, avec ce qui est présent pour vous dans l’instant. C’est votre univers intérieur qui prend forme.


Un potentiel insoupçonné sommeille en nous, il se révèle peu à peu au fur et à mesure qu’on accepte ce qui est, qu’on en prend la responsabilité, qu’on reprend contact avec l’enfant.

 

Ces ateliers offrent un cadre sécurisant qui facilite l’expression; ils dévoilent nos contradictions, nos incohérences, nous invitent à s’interroger : « mais qui est à l’oeuvre maintenant ? L’enfant ? Le perfectionniste ? Le juge ? ... »


L’atelier débute par une petite méditation pour prendre contact avec soi et se termine par un partage.

 

Nouveau : un vendredi par mois à partir du 19 octobre - 19h00-22h00

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

Groupe de travail sur soi : être parent et éducateur

Fabienne Pendville et Dominique Durieux

Un mardi par mois

S’occuper de petits enfants suscite une multitude d’émotions d’autant plus fortes qu’elles sont en lien direct avec notre propre enfance, d’autant plus culpabilisantes qu’il s’agit d’enfants à qui on voudrait donner le meilleur. Combien d’émotions retenues qu’on ose à peine s’avouer à soi-même…En partant des émotions suscitées par les enfants – les nôtres où ceux qui nous sont confiés – nous pouvons nous réconcilier avec notre propre enfant intérieur et voir nos relations s’améliorer.

 

Nouveau : un mardi par mois à partir du 16 octobre - 19h30-22h00

Prochaine date : mardi 20 novembre

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

Groupe de travail sur le couple
Jean-Michel Lambot et
Dominique Durieux

Un mardi par mois
 

Nous nous engageons dans une relation de couple avec l’intention de réussir le couple idéal. Nous construisons le nid douillet qui nous a manqué dans notre enfance, le nid où nous allons choyer et aimer l’autre sans condition dans l’espoir secret d’être choyé et aimé à notre tour, sans condition.

 

Nous cherchons à rendre l’autre heureux en nous montrant sous notre plus beau jour, en cachant les parties de nous-même que nous n’aimons pas tout en croyant devoir aimer l’autre jusque dans ses moindres défauts.

 

Jean-Michel et Dominique se sont connus voici 10 ans et ils se sont mariés en octobre 2015. Avant cette rencontre, eux-aussi ont cherché à atteindre cet idéal avec un partenaire qui avait la même intention sincère, mais sans que cela marche.

 

Et si nous cherchions plutôt à avoir une vie à deux épanouissante, une vie à se révéler à l’autre tout en cherchant à découvrir chez lui ou chez elle, de nouveaux horizons, de nouvelles facettes, en communicant sans être à nouveau tenaillé par la peur d’être rejeté ou blessé ?

 

Le travail de groupe que proposent Dominique et Jean-Michel consiste à permettre à chacun de s’exprimer à partir de son ressenti, de se révéler comme il est, de continuer à suivre un chemin de découverte de soi et de l’autre plutôt que de s’engager dans la voie des reproches qui font mal : « Voilà ce que j’ai ressenti » plutôt que « pourquoi me fais-tu vivre cette souffrance ? » Comme si notre partenaire était responsable de nos vieilles souffrances ravivées dans la relation ? Tant de malentendus inutiles et douloureux pourraient être évités si chacun s’exprimait à partir de ce qu’il ressent.

 

Dans le groupe, chacun est renvoyé à son propre vécu et peut prendre conscience de son ressenti, de ce qui le touche et de ce qui est essentiel pour lui.

Nouveau : un mardi par mois à partir du 9 octobre – 19h30-22h30

Prochaine date : mardi 13 novembre

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

 

 

Groupe de travail sur soi : s'aligner sur l'abondance naturelle

Jean-Michel Lambot

Un jeudi par mois

 

L'endettement fait partie de notre vie. Nous avons souscrit un emprunt hypothécaire, acheté une télévision par mensualités et nous utilisons régulièrement une carte de crédit pour nos achats. Mais une séparation, un décès, la perte d’un emploi, un déménagement, etc…sont des situations qui peuvent nous faire basculer dans le surendettement. Nous apprenons à vivre avec, nous luttons pour garder la tête hors de l’eau, nous ressentons de la honte et de la culpabilité. Nous nous cachons et nous nous isolons des autres en perdant progressivement confiance en nos capacités.

Jean-Michel LAMBOT vous propose de travailler sans tabou sur nos croyances et nos mécanismes intérieurs qui contribuent à générer ces situations.
Travailler en groupe permet de s’exposer, de se confronter aux autres, de se rendre compte que notre réalité n’est pas unique, de voir dans le regard de l’autre de la compréhension et de la compassion et inversement, et de cesser de nous identifier à une personne surendettée parce que nous sommes bien plus que cela.

 

 

Nouveau : Un jeudi par mois à partir du 4  octobre - 19h30-22h30
Prochaine date : jeudi 8 novembre

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

Groupe de travail sur soi : +50

Jean-Michel Lambot et

Pascale Pendville

Deux vendredis par mois

 

La cinquantaine est un moment privilégié où, sans nostalgie pour le passé que nous avons vécu, nous pouvons nous tourner vers nous-mêmes, retrouver notre vie intérieure, établir les bilans de notre vie, prendre de nouveaux engagements et aller plus loin dans la réalisation de soi.

 

Nous pouvons revenir vers les projets restés en suspens parce que nous étions pris par le tourbillon de la vie professionnelle et la vie de famille. Ce travail en groupe permet de revenir vers ce qui est essentiel pour soi et de déblayer les obstacles qui en empêchent l’aboutissement.

 

 

Nouveau : Deux vendredis par mois à partir du 19 octobre - 10h00-13h00

Lieu : Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église