… Sachez qu’en ayant accepté de donner comme vous l’avez fait, vous avez accepté de recevoir. Je dirai même plus. Ce n’est que parce que vous avez accepté de donner que vous avez pu recevoir. Et que vous pourrez continuer à recevoir le contenu des différentes initiations que vous avez vécues. Le lien que vous avez avec cette terre est de toute éternité. Tous à votre façon vous l’avez ressenti, ne me croyez pas sur parole. Vérifiez dans votre vécu si c’est vrai, dans ce que vous ressentez, dans vos tripes. C’est là que vous savez que c’est vrai.

 

Une suite est à donner à ce que vous avez entamé ici, bien sûr, si vous le souhaitez. Et sachez que vous n’avez pas donné quelques sous, comme les étrangers peuvent le faire pour alléger leur conscience. Ici vous apprenez à donner parce que vous voulez vraiment que l’autre reçoive votre don. Un autre niveau s’installe dans le don qui vous est accessible car ne croyez pas que cela s’arrête là. Ceux qui sont dans le besoin reçoivent et ceux qui ont plus de fortune donnent. Non, ce n’est pas la fin de l’histoire. Bien au contraire, c’est le début d’un tout nouveau projet. Un authentique projet d’échange qui commence par le matériel, certes, mais qui va bien au-delà si l’invitation est acceptée. L’invitation de vos Guides, des êtres de lumière qui vous sont proches, de vos ancêtres. Comme si l’on permettait qu’une nouvelle alchimie se fasse et que quelques personnes en occident se rendraient compte réellement, non pas dans le masque mais dans l’authenticité de leur être de tous les dons que cette terre et que ce peuple pouvait mettre à disposition.

 

C’est comme si vous étiez, vous les occidentaux, assis sur un coffre plein de trésors. Ce coffre est là en votre possession, vous l’avez même oublié. Et c’est en venant loin que vous vous êtes souvenus de l’existence de votre coffre au trésor, seulement vous avez perdu la clé. Je devrais dire de multiples serrures encerclent ce coffre dont vous avez perdu les clés. Et ce sont les habitants de ce continent, de cette terre qui sans le savoir eux aussi, détiennent les clés. C’est à travers la synergie authentique, passant par l’expression de la vérité de l’un comme de l’autre peuple, qu’une nouvelle source pourra être entamée pour le plus grand bien de l’humanité tout entière. Oui, cela vous semble grandiloquent mais vous le savez pourtant, quand quelques singes sur une île coupée du monde apprennent à laver leur pomme de terre dans la mer le champ morphogénétique permet que cette connaissance soit instantanément transmise aux singes partout dans le monde.

 

Le projet de petite échelle que vous portez fera de même, permettra que cette connaissance, cette richesse et cette sagesse enfouies puissent à nouveau se révéler sur la terre. Dans ces retrouvailles vous avez trouvé une partie de vous-mêmes, chers amis, ce sentiment de pleinement être qui vous êtes. C’est ici que vous pouvez vivre cette sensation plus que partout ailleurs sur terre. Attention, ce n’est pas le cas pour tous les humains mais c’est votre cas en tout cas et ce sera le cas pour toutes les personnes qui seront encore attirées par votre fonctionnement d’exploration de l’être en traversant les parts d’ombre. Il est donc préférable de refaire ce voyage chaque année.

 

Mes chers amis occidentaux ici présents, le masque que vous portez parfois si bien est le seul attribut dont vous devrez obligatoirement vous séparer définitivement si le projet qui s’initie en ce jour doit porter ses fruits. La vérité, aussi douloureuse soit elle, est toujours source d’évolution. Toute l’année qui va suivre vous continuerez à travailler sur le masque, sur les différentes formes qu’il prend. C’est là mon instruction.

 

Cette terre d’Afrique, même si vous ne venez pas d’ici et aussi étrange que cela peut vous sembler est l’endroit sur toute la terre où vous pouvez au mieux entrer en contact avec vos propres ancêtres tout simplement parce que vibratoirement le culte des ancêtres y est hautement développé et élevé à l’état d’un art. Je vous demande donc à tous d’explorer vos liens avec les différents défunts de votre famille. C’est comme si vous n’étiez que tronc et branches, sans utilité véritable pour le bon fonctionnement des cycles. Vos racines symbolisées par vos ancêtres sont ce qui vous manque. L’enracinement est effectif maintenant. Tous dans ce groupe, vous avez votre premier chakra ouvert. Il ne peut en être autrement. Il vous a fallu quelques maladies, quelques épreuves, pour que cette ouverture se mette en place. Mais maintenant elle est effective. La tentation sera grande quand vous quitterez cette terre de refermer ce canal vers votre mère la terre une fois loin de ce pays. C’est pour éviter cela que vous devez visualiser vos racines sous la forme de vos ancêtres. À tout moment ils pourront vous rappeler de ne pas vous couper de l’essentiel de votre être.

 

Les symboles sont différents mais les traditions les mêmes et c’est par ce geste que je pose sur vos têtes et vos épaules, sur la tête et les épaules de tous ceux qui vous sont chers, la plus haute bénédiction du Seigneur.

 

 

Extrait du message du Guide donné à Karfiguela, Banfora, le 9 juillet 2007. Suite à ce message l'équipe du Troisième Pôle a créé l'association Etoile Polaire qui fête ses 10 ans d'existence en 2018. Nous contribuons à la scolarité secondaire des enfants. 11 parrainés en 2008, 237 en 2018, dont plusieurs qui sont à l'université.