Le Troisième Pôle propose également une formation à la relation d’aide selon les enseignements du Guide. La formation des accompagnants est assurée par Marianne Hubert. 


Les prérequis 


La première étape est d'intégrer les enseignements et de les appliquer à sa propre vie. Faire un parcours de transformation personnelle est donc nécessaire. Au minimum il faut assister aux conférences mensuelles, faire une séance individuelle avec Marianne Hubert, participer deux fois par mois à un groupe d'expression de soi, un atelier de travail sur soi et une journée d'étude approfondie par mois. Une participation trimestrielle à la rencontre avec le Guide et les weekends ou stages transpersonnels est également recommandée.  

 

La journée d'étude approfondie s'organise chaque mois autour d’un thème qui est annoncé au préalable. Un sujet de l'enseignement du Guide est travaillé en profondeur et exploré dans la vie de chaque participant. Le travail se fait autour du corps de groupe : les interactions entre les membres du groupe de formation sont profondes et intenses. La formation est un véritable laboratoire permettant de faire jaillir davantage de lumière pour sa propre vie, la vie des personnes qui nous suivent et pour la terre globalement. 

 

Lors de l'atelier de travail sur soi, les participants laissent émerger un souvenir de leur passé qui sera le reflet d'un conflit dans leur psyché. Un travail en profondeur est fait pour chaque participant pour nommer le conflit et le régler. 

 

La supervision


Marianne Hubert assure la supervision des accompagnants comme des personnes en cours de formation en séance individuelle. Les personnes qui sont déjà engagées dans une pratique professionnelle de relation d’aide peuvent également bénéficier de cette supervision à condition qu’elles entament parallèlement leur propre parcours de transformation personnelle. 


Le groupe de supervision


Le groupe de supervision, basé sur le principe du groupe d'expression de soi, s’adresse spécifiquement aux personnes qui se trouvent déjà dans la relation d’aide. Le travail dans ce groupe se concentre sur le parcours individuel de chacun tout en y incluant ce qui lui est révélé par ses interactions avec les personnes qu'il accompagne. Ce groupe est animé par Marianne Hubert.

Les prochaines dates 

 

Paris

Samedi 14 avril - 10h-17h30

La responsabilité de soi

Hôtel Mercure Paris Bercy Bibliothèque - 6, boulevard Vincent Auriol - 75013 Paris

 

Autre-Église
Dimanche 22 avril – 10h-18h 

L'abime de l'illusion
Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

 

Participation : 80€