Elles permettent d’intégrer progressivement dans l’expérience de vie de chacun un thème spécifique de l’enseignement « Vie : mode d’emploi ».

 

Cet espace de travail sur soi est un laboratoire dont les différentes composantes sont la compréhension intellectuelle, la mise en relation du thème avec la vie de chacun (passée comme présente) et la franchise des échanges entre les participants.

 

Les prochaines dates

Autre-Église

Dimanche 12 août – 10h-19h

Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

 

Développer la capacité de ressentir nos émotions

 

Quand nous sommes petits, nos émotions négatives comme la frustration, la peur et la souffrance peuvent avoir un impact important, au point où nous apprenons à les éviter en paralysant notre ressenti. Pourtant, en nous coupant ainsi de nos émotions négatives, nous nous coupons aussi de nos émotions positives et cela provoque un sentiment inexplicable de désespoir.

 

 Nous pouvons réapprendre à ressentir nos émotions en les laissant simplement exister, sans en avoir peur et sans s’y attarder.  Les émotions négatives peuvent alors se dissoudre.

 

 Participation : 80€

 

 

 

 

Paris et Lille

 Nous reprendrons nos activités prochainement à Paris et à Lille. Pour être tenu informé du programme, inscrivez-vous à notre newsletter.