​Les journées de travail sur soi sont l’occasion d’expérimenter, à un niveau profond, des parties de nous qui ont besoin d’attention et qui nous empêchent de vivre le divin que nous sommes. Il peut s’agir de conclusions erronées, d’images figées en lien avec les blessures de notre enfance.

 

Nous connaissons notre vécu de l’enfance, bien sûr, et ces prises de conscience nous aident pour notre chemin d'évolution. Mais tant que nous n’avons pas revécu dans nos émotions et notre corps le traumatisme vécu, cela reste une interprétation du mental.

 

Plusieurs outils sont proposés, allant des méditations guidées au son du balafon, aux exercices de travail corporel et la mise en mouvement symbolique de notre étape actuelle.

 

Marianne vous aide à établir les liens de cause à effet dans votre vie et vous ouvre à la possibilité d'un nouveau choix intérieur dont découlera une meilleure expérience de vie.

Prochaines dates

 Autre-Eglise

 Dimanche 28 juillet de 10h à 19h

 Apprendre à gérer ses limites

 

L’apprentissage des limites est d’une importance capitale dans le développement de l’enfant. Les limites trop strictes créent de la peur dans la personnalité engendrent une tendance à l’isolement. L’absence de limites crée une tendance à fusionner avec l’autre.

 

Si nous sommes incapables à poser des limites, nous risquons de vivre l’intimité comme une menace. 

 

Dans cet atelier, nous retrouvons les différentes phases de notre propre développement et nous ouvrons au bon usage des limites.

 


 

   Centre Autre Porte - 1 rue de la Gare d'Autre-Eglise - 1367 Autre-Eglise

 Coût : 80€

 

 

 

 

 

 -----------------------------------

 

 

Paris

 Samedi 21septembre de 9h30 à 18h

 Libérons le divin que nous sommes

 

Nous sommes de puissants créateurs. Par chaque geste, chaque parole, chaque action et surtout par chaque émotion, nous créons des mondes que nous expérimentons ensuite comme des réalités.

 

Alors pourquoi notre vie présente-t-elle encore tant de zones d’ombre ? Dans notre enfance, nous nous sommes protégés contre la souffrance en mettant en place des défenses, bien utiles à cette époque, mais qui mettent désormais en échec nos aspirations les plus élevées. Nous créons avec notre conscience, bien sûr, mais aussi avec ce qui se trouve dans notre subconscient. En observant nos émotions, nous pouvons retrouver les décisions du passé qui sont encore actives dans notre vie.

 

Un atelier de travail sur soi pour reprendre contact avec notre blessure fondamentale et identifier la défense avec laquelle nous l’avons protégée.

Cette défense nous a sauvé la vie quand nous étions petits, mais c’est désormais elle qui met notre vie en échec et garde notre blessure ouverte.

Nous pouvons y renoncer et retrouver la vulnérabilité qui est compatible avec l’être divin que nous sommes dans notre essence.

 

 

   Forum 104 - rue Vaugirard - 75006 Paris

Conférence sur le même thème le 20 septembre de 19h à 22h

 Coût : 90€ ( -10% si inscription à la conférence et à l'atelier)