Conférences et ateliers

Octobre

Les différents visages de Dieu

Le mot « Dieu » est devenu un mot tiroir dans lequel on range les différents concepts que nous avons formés à partir des conditionnements du passé ou à partir du refus de ceux-ci. Notre expérience de Dieu est intime et individuelle, et elle le sera de plus en plus dans la nouvelle ère, où chacun se sentira libre de cultiver son lien avec le divin sans passer par un dogme ou un intermédiaire humain.

Dans le cycle de développement psychologique et spirituel de l’être humain  à travers les âges,  mais aussi lors d’une vie individuelle, il existe sept étapes dans sa manière d’être en lien avec Dieu. L’athéisme est d’ailleurs l’une de ses étapes. Seule la dernière étape, celle de la conscience totale que Dieu EST en nous et que nous en sommes un aspect, est compatible avec notre faculté à créer notre vie selon nos souhaits, en accord avec la partie supérieure de nous-mêmes.

Dans cette conférence, Marianne Hubert vous éclaire sur les différents visages de Dieu qui peuvent encore persister dans notre subconscient. Loin d’être neutres, ces images colorient notre perception et donc notre expérience de vie et peuvent et peuvent sérieusement entraver notre capacité de créer notre vie selon notre plus grand potentiel.

Paris :
Vendredi 20 octobre
– 19h30-22h30 (Conférence)
Dimanche 22 octobre 
– 10h00-19h00 (Atelier)

Hôtel Mercure Paris Bercy Bibliothèque – 6 boulevard Vincent Auriol – 75013 Paris


Novembre

En finir avec la dépendance émotionnelle !

Si notre vie semble limitée, c’est parce que nous sommes convaincus qu’elle doit l’être ! Nous utilisons la majeure partie de nos énergies psychiques pour nous défendre contre les possibilités négatives ! Nous possédons pourtant tous les pouvoirs, les facultés et les ressources pour créer une vie heureuse et stimulante à tous les niveaux.
Nos relations aux autres en font partie. Mais si l’enfant en nous est aux commandes de nos relations, cet enfant qui a connu de nombreux manques, nous mettons en échec les myriades de possibilités de bonheur et de satisfaction que la vie nous offre. Car l’enfant en nous veut récupérer son dû: tout ce qu’il n’a pas reçu.
Si nos relations sont basées sur le modèle de l’enfant, nous nous trompons de source : nous considérons que notre partenaire de vie doit nous donner tout ce qui nous a fait ou fait défaut. Malgré nos meilleures intentions pour la relation, nous la polluons avec le courant de force de l’enfant. Alors, nous ne pouvons pas laisser l’autre libre de nous aimer ou de nous donner en toute liberté. Pour cette partie de nous, lâcher prise de notre revendication semble contenir une menace de mort.
Nous pouvons prendre conscience de ce courant de force et apprendre à y renoncer en toute conscience.

Autre-Église :
Lundi 6 novembre –
19h30-22h30 (Conférence)
Dimanche 12 novembre – 10h00-19h00 (Atelier)
Centre Autre Porte – 1 rue de la Gare d’Autre-Église – 1367 Autre-Église

Paris :
Vendredi 17 novembre
– 19h30-22h30 (Conférence)
Dimanche 19 novembre
– 10h00-19h00 (Atelier)
Hôtel Mercure Paris Bercy Bibliothèque – 6 boulevard Vincent Auriol – 75013 Paris



Plus d’info


 

Voir l’agenda des activités.

DU 4 au 19 AOÛT 2014 VOYAGE 2015

© 2002 – 2017 Le Troisième Pôle