Les textes du Pathwork®

Les 258 textes qui constituent l’enseignement du Guide du Pathwork® canalisé par Eva Pierrakos entre 1957 et 1979 sont la fondation solide sur laquelle la méthode du Troisième Pôle est construite.

Ils nous apprennent à regarder dans le miroir que nous offre la vie sur terre pour découvrir que nous créons notre propre réalité. Ce sont les limitations de notre personnalité qui nous aident à évoluer car sur un chemin comme celui-ci nous pouvons apprendre d’elles. Ensuite nous découvrons que nous ne sommes pas réellement ces limitations, mais que nous sommes la source de tout, bien au-delà de ces limitations.

Ce n’est pas un chemin facile. Le processus proposé par ces enseignements nous réclame un engagement profond. Il nous demande d’avoir l’honnêteté de nous confronter jusque dans nos parties les plus sombres et souvent cachées. Les enseignements du Pathwork nous montrent que les aspects destructeurs en nous peuvent être retransformés vers leur état d’origine constructif.

En acceptant ces aspects négatifs et en comprenant le fonctionnement des lois spirituelles nous nous libérons de nos idées préconçues, de nos peurs et de nos illusions. Nous cessons de nourrir la pensée dualiste et redécouvrons notre véritable état d’être, qui est l’union avec tout. Nous développons la compréhension de la cause et de l’effet et nous devenons conscients que nous sommes créateurs des manifestations et  expériences de notre vie. Au cours de ce processus il n’y a pas que nous-mêmes que nous guérissons, nous contribuons à l’unification du monde qui nous entoure, car notre lutte intérieure n’est pas étrangère aux conflits dans le monde.

Autour de ces enseignements, une importante communauté spirituelle s’est constituée à travers le monde. Il existe des communautés dynamiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et dans quelques pays européens.

Les 258 conférences du Guide du Pathwork® sont disponibles en anglais gratuitement sur le site www.pathwork.org.

DU 4 au 19 AOÛT 2014 VOYAGE 2015

© 2002 – 2017 Le Troisième Pôle