Eva Pierrakos et le Guide

Eva Pierrakos, née Eva Wassermann en Autriche en 1914, était la fille du célèbre écrivain juif Jakob Wassermann, ami de Rainer Maria Rilke et de Thomas Mann et membre de l’élite intellectuelle viennoise. Elle grandit à Vienne pendant la période trouble de l’entre deux guerres. Elle parvint à quitter l’Autriche et vécut un moment en Suisse avant de s’installer à New York en 1941.

Elle devint canal pour une entité spirituelle hautement développée qui transmit à travers elle la série des conférences du Pathwork. Son histoire est celle des éternels transmetteurs de vérité spirituelle : d’abord, à la découverte de son don, l’étonnement puis la réticence à l’accepter et en fin de compte, la pleine acceptation de sa tâche. Progressivement, elle attira un nombre grandissant de personnes inspirées par le chemin de transformation de soi enseigné par « le Guide ».

À partir du contenu de ces conférences, Eva développa le Pathwork, un parcours psychologique, spirituel et physique qui aboutit à l’identification avec le Divin en soi. Par son mariage avec John Pierrakos, psychiatre, disciple de Reich et co-créateur avec Alexander Lowen de la bioénergie puis de la méthode «Core Energetics», l’introduction de l’élément énergétique dans la pratique du Pathwork enrichit son travail.

Eva mourut en 1979, laissant le riche héritage de 258 conférences et des milliers de personnes qui, dans les quatre coins du globe, étudient les enseignements qu’elle transmit avec tant de dévouement pendant 25 ans.

DU 4 au 19 AOÛT 2014 VOYAGE 2015

© 2002 – 2017 Le Troisième Pôle